8 au 9 avril  

 

 Accompagner la grossesse avec le Shiatsu

 Séminaire exceptionnel pour sage-femme uniquement        

 Cours donné par Suzanne Yates

 

 

 

 09:30 - 12:30 et 14:00 - 17:00,  2 jours / 12h       

 Tarif :  360.- 

 

Basé sur les traditions de santé chinoises et japonaises, le shiatsu est utilisé, particulièrement dans les pays anglo-saxons, par beaucoup de sages-femmes.

 

Pour atténuer un grand nombre des symptômes chroniques de la grossesse tels que maux de dos, insomnies ou nausées matinales.

Très utile tout au long de la grossesse, il est aussi une aide précieuse lors de l’accouchement ainsi que pour les difficultés post-partum tels que saignements, douleurs, épuisements ou en rapport avec l'allaitement.

Un traitement de shiatsu favorise tout simplement un meilleur équilibre psycho corporel et énergétique par la stimulation douce des voies subtiles de l'énergie, appelées “méridiens.“

 

Les compétences séculaires des sages-femmes pour accompagner, guider, protéger la mère qui enfante, les prédisposent naturellement à utiliser les techniques du shiatsu

 

Ce séminaire d’introduction de 2 jours, réservé aux sages-femmes vous apportera:

 

- Des techniques de base spécifiques pour favoriser la grossesse et le travail.

- Des éléments de théorie utiles tels que méridiens et points les plus concernés.

- Des séquences de traitement sécures, efficaces et faciles à pratiquer.

 

L’intervenante Suzanne YatesPraticienne de Shiatsu depuis plus de 25 ans, réside au Royaume-uni mais enseigne dans un excellent français, son principal objectif professionnel est de travailler spécifiquement avec les femmes enceintes et les sages-femmes.

 

A ce jour, elle est reconnue comme une pionnière dans son domaine et forme chaque année de nombreuses sages-femmes, infirmières et praticiennes de shiatsu, dans le monde entier.

 

Plus d’infos sur son site www.wellmother.org

Copyright  Ecole de Shiatsu - ISS Carouge - C.Demaison