Historique de l'ISS Carouge

 

 

 

L'école ISS Carouge a ouvert ses portes en 1990.

 

Elle est une émanation de l'ISS USA fondée par M.Saul Goodman en 1977, qui est venu en Suisse dans les années 80 et à formé les premier-e-s praticien-nes ISS de Suisse.

 

Faisant partie de ces praticien-nes du début, Mme Véronika Merz, autorisée par M.Saul Goodman, a ouvert une école ISS à Genève et l'a ensuite dirigée Jusqu'en 2002. 

Puis la direction est passée aux mains de M.Christophe Demaison, actuel directeur, secondé par Mme Barbara Frank, tous deux encadrant une équipe d'enseignant-e-s de talent.

Nos valeurs

 

C'est avec un état d'esprit collégial et motivant que l'équipe enseignante de l'école forme des praticiens et praticiennes depuis près de 30 ans.

 

Nous investissons continuellement dans nos compétences, dans notre expérience, dans la qualité de notre enseignement afin que notre formation soit génératrice de réflexion, d'attention et de plaisir d'apprendre.

Notre énergie est mobilisée pour permettre à l'apprenant de développer des compétences, d'acquérir des savoirs, de construire ou diversifier une  vie professionnelle.

Et aussi, de l'avis de nombreux étudiants, d'en retirer un grand épanouissement dans la vie personnelle.
   

Notre ambition n'est pas seulement de transmettre et de partager notre expérience de praticiens de Shiatsu, mais aussi d'accompagner, avec notre enthousiasme, votre évolution personnelle, votre curiosité, votre plaisir d'apprendre.
      
Notre détermination constante est de vous offrir le meilleur rapport qualité/prix d'une formation pertinente en prise avec la réalité de la pratique et donnée par des enseignants compétents et continuellement engagés dans leur propre formation continue.
      
Notre pragmatisme, l
es femmes et les hommes qui soutiennent votre apprentissage savent de quoi ils parlent: les savoirs, le savoir-faire, le savoir-être qu'ils vous transmettent reposent non seulement sur ce que la tradition du shiatsu enseigne mais aussi sur leurs propres expériences de formateurs et de praticiens.

 

L'enseignement est continuellement adapté aux exigences de la formation pour adulte, il est pratique, complet, professionnel, non dogmatique et reconnu par l'Association Suisse de Shiatsu, l'ASCA, le RME après obtention du diplôme.

 
Nos atouts     

 

•     Un cursus unique respectant les fondements de la pratique traditionnelle du shiatsu et complété par des techniques et des méthodes de        traitement avancées et contemporaines.

•     Un encadrement et un suivi d'études constant à l'aide de supervisions collectives et individuelles.     

•     Une vision large et ouverte du Shiatsu  tout en étant rigoureuse, offrant une grande variété:   

      les bases traditionnelles, le Zen Shiatsu Masunaga, le Shiatsu Stucturel ISS, le Yin Shiatsu (en postgrade)

•     Une pédagogie reposant sur beaucoup d'explications, de démonstrations, de corrections, ne laissant jamais l'étudiant dans le doute.

•     Une volonté d'amener chaque étudiant à découvrir ce qui le rend unique en tant que praticien , à devenir "son propre maître",

      à  développer un style efficace et esthétique.

•     Une démarche d'enseignement visant à promouvoir le professionnalisme,dans la pratique du shiatsu, dans les connaissances acquises           et dans la gestion des relations client/praticien.

•    L'opportunité de suivre une 2è fois gratuitement certaines sessions de cours dans la mesure des places disponibles.(Plusieurs dizaines de       personnes en profitent chaque année)

 

Copyright  Ecole de Shiatsu - ISS Carouge - C.Demaison

Copyright  Ecole de Shiatsu - ISS Carouge - C.Demaison