Les pratiques guidées collectivesPGC

Les pratiques individuelles PGI

Les Traitements à recevoir

 

Prérequis : Etre inséré dans un des 4 niveaux

Objectifs:

Les pratiques guidées collectives (PGC) ou bien individuelles (PGI) et les traitements à recevoir sont des journées de cours ou des heures de supervisions obligatoires destinées à compléter et approfondir les matières enseignées lors des 4 niveaux de cours. Ces PGC/PGI sont suivies à partir du niveau 2 et servent de liaison entre les sessions de cours successives. On y développe la matière technique et sensitive et on peut y faire des demandes spécifiques pour approfondir un sujet particulier.

Contenu:

Les PGC portent uniquement sur des aspects du shiatsu en lien avec la pratique, les techniques, positions, approche du méridien, main mère / active, bilans du hara...etc.

Le cours se construit avec les questions, les besoins, notre objectif étant que chacun y trouve une réponse concrète.

 

- 9 PGC sont requises durant la formation, soit 3 par niveau à partir du niveau 2.
- Coût 120.- la journée
- Durée 6/8h selon les cours

 

Les PGI (exigence ASS) sont des supervisions, l'étudiant donne un traitement à un diplômé ISS et reçois un feed-back de son travail.

 

- 12 PGI sont requises durant la formation (exigence de l'association suisse de shiatsu) entre le début du niveau 2 et les examens finaux.

- Coût 50.- la supervision avec les praticiens diplômés ISS agréés et  120.- pour 2 étudiant(e)s avec un(e) enseignant(e) de l'école.

- Durée environ 60/75 minutes.
   

Les 12 Traitements à recevoir (exigence ASS),  consistent à donner un traitement à un praticien-ne diplômé ISS qui vous donnera un feedback détaillé de votre prestation.

 

 


   

 

 

Copyright  Ecole de Shiatsu - ISS Carouge - C.Demaison